Bonjour, Bonjour !
J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, on va parler de 10 choses à faire un jour de pluie ! Parce que Netflix c’est bien, mais s’occuper autrement et intelligemment c’est bien aussi. Notez que je ne renie en rien notre ami Netflix, mon abonnement est très très bien rentabilisé ! (D’ailleurs j’ai Amazon Prime aussi … 🤫) Mais il faut avouer que c’est une occupation très chronophage, et qu’en fin de journée on a rarement une impression d’accomplissement… 😏
♥︎
Allez c’est parti ! Voici une liste non exhaustive de 10 choses à faire un jour de pluie !
♥︎
10 CHOSES A FAIRE UN JOUR DE PLUIE
1 . Lire un livre :
Le moment idéal pour enfin terminer ce roman qui traine sur la table de chevet depuis des semaines (mois ?), ou entamer votre PAL (pile à lire) qui grandi de jour en jour (mon libraire m’aime beaucoup), mais que vous n’avez jamais le temps d’attaquer. Préparez vous une bonne boisson chaude, allez vous installer dans votre lit (ou le canapé) et c’est parti !
Si vous n’avez pas d’idée de lecture (ou pas de livre intéressant sous la main, je vous conseille d’aller faire un tour dans la rubrique gratuits de l’appli Livre (sur IOS), ou sur la site de la FNAC, il y a plein de ebook gratuits.
2 . Cuisiner
Allez, c’est le moment de se mitonner de bons petits plats, ou de se faire un bon gâteau pour le goûter. Le plus simple restant ce bon vieux gâteau au yaourt. Plus simple c’est pas possible ! Et il a la particularité d’être modifiable à l’envie.
Remplacer l’huile par du beurre (encore meilleur), ajouter des trucs dedans (framboises, banane écrasée, morceaux de pommes, pépites de chocolat, etc…), le décorer, etc…
Vous trouverez plein d’idées de recettes sur mon Pinterest.
3 . Faire un puzzle
Soit vous aimez les puzzles à l’ancienne, et vous avez de la place chez vous (et pas de chat pour vous piquer la dernière pièce…), soit vous optez pour une application (sur téléphone ou tablette) de puzzle. Ma préférée est Puzzles dispo sur IOS.

Diabolo m’aide à arroser les plantes 🙂
4 . S’occuper de ses plantes
Parce qu’avoir des plantes chez soi c’est bien mais qu’en prendre soin c’est bien aussi. Et j’avoue que la flemmarde en moi à tendance à attendre de les voir faire la gueule pour penser à les arroser…
Mais il faut aussi penser de temps en temps (surtout quand elles commencent à bien grandir) à les rempoter.
Donc un grand sac poubelle étalé par terre (sauf si vous aimez mettre de la terre partout), des pots tout neufs (et plus grands), un sac de terreau adapté à la plante (ou Universel, c’est bien Universel, ça marche pour à peu près toutes les plantes), une grosse cuillère à soupe, et c’est parti !

Fleurs à l’aquarelle réalisée grâce à un tuto de @lestribulationsdemarie
5 . Dessiner, peindre ou colorier
On sort, ses crayons, ses pinceaux, une feuille, et on laisse notre imagination guider notre main (ou un tuto sur Youtube ou sur Pinterest).
Si vous voulez vous mettre à l’aquarelle par exemple, Marie (@lestribulationsdemarie) a pas mal de autos faciles sur sa chaine Youtube. Pour le dessin je vous conseille la chaine Dessindigo. (Je suis d’ailleurs inscrite aux deux formations et j’adore).
6 . Se former en ligne
C’est le moment idéal pour se former sur différents sujets qui vous intéressent. Sur Tuto.com, Udemy ou même Google, vous trouverez plein de cours gratuits pour vous former sur plein de sujets différents (la photo, le marketing digital, photoshop pour n’en citer que quelques uns). Soyez curieux !

Animal Crossing New Horizon
7 . Jouer aux jeux vidéos
On allume sa console préférée (Nintendo Switch pour moi), et on passe un peu de temps sans culpabiliser sur son jeu favori du moment (Animal Crossing est mon petit moment de déconnection préféré).
8 . Ranger / Réorganiser
Un jour de pluie, c’est aussi le jour idéal pour enfin se pencher sur ce tri de dressing qu’on reporte depuis des mois. Alors on prend sa méthode préférée (celle de Marie Kondo, un peu extrême, ou celle de Charlotte Moreau alias Balibulle plus réaliste), on sort tout son dressing et c’est parti !
Il est quand même préférable de s’y prendre tôt le matin, sous peine d’y être encore à 3h du mat… 😅
9 . Prendre soin de soi
Une grasse mat’, un bon petit déj avec vos aliments préférés (un smoothie, des croissants, des fruits, ou des tartines de pâte à tartiner), un bain (si vous avez la chance d’avoir une baignoire – c’est qui n’est pas mon cas), un gommage, un masque visage, de la musique pour se relaxer (ou danser comme une folle dans sa salle de bain – on s’en fout, à part le chat personne ne vous verra). Bref de quoi prendre son temps et PRO-FI-TER !!
10 . Bouger
C’est parti pour une séance de sport (intensive ou pas), de yoga, de danse (dans la salle de bain ?), de Zumba, …
Ce que vous voulez, l’essentiel c’est que ça fous fasse du bien et que ça vous fasse plaisir ! Qui a dit qu’il fallait souffrir pour se bouger ?
♥︎
Evidemment, toutes ces choses, vous pouvez aussi les faire en regardant Netflix. Et, si vous préférez regarder Netflix juste en mangeant du chocolat ou des bombecs c’est très bien aussi ! Promis je dirais rien ! 😉
♥︎
Alors, que pensez vous de ces 10 choses à faire un jour de pluie ? Et vous, vous faites quoi quand il pleut ? Dites moi tout en commentaires, je suis curieuse de savoir quelles sont vos occupations préférées !