Inspiration canapé palette

Favoris du mois – Avril 2021

par Audrey_tbvl

Et les revoilà, les favoris du mois !!! 🥳

Pour cette édition spéciale avril 2021 confiné (et oui encore), avec du boulot par-dessus la tête (vive le mémoire !!!) mais une motivation ras les pâquerettes (oui oui toujours), il n’y a pas grand-chose. Mon Top 10 prévu, se transforme en Top 5, avec difficulté.

⭐︎

Favoris du mois – Avril 2021

Affiche Netflix Shadow and Bone

1 – Shadow and Bone – La saga Grisha – Netflix

Le pitch :

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline. Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?

Mon avis :

Bon, j’avais le livre dans ma pal depuis des mois. Quand j’ai entendu dire que Netflix allait sortir son adaptation, je me suis dit « Vite, lis-le avant ! C’est mieux. », mais j’étais déjà en train de lire 3 livres en même temps, je ne me suis pas sentie d’en rajouter un 4e…

Du coup quand la saison 1 est sortie, ben…. je n’ai pas attendu et je l’ai regardé tout de suite. Et en 2 jours c’était plié. 8 épisodes ça va vite en même temps. Puis bon, c’est pile le genre de série que j’adore. De la magie, un méchant canon 🤤, une héroïne captivante, un brouillard dangereux… bref j’ai adoré. Et dès que je termine mon Maxime Chattam (Autre Monde), j’attaque le livre (et sa suite aussi, parce que je ne suis pas sûre d’avoir la patience d’attendre la saison 2 !).

⭐︎

2 – Podcasts

Ce mois-ci j’ai découvert 2 podcast, que j’écoute religieusement depuis. Un, ciblé entreprenariat et l’autre, de méditation.

Révèle-toi de Maëlane Faure :

Ce podcast s’adresse aux créateurs d’entreprise et entrepreneurs débutant. Moi quoi.

Plein de bons conseils, de la bonne humeur et de la motivation au programme. Bref, tout ce dont j’ai besoin pour ne pas (trop) flipper quant à mon futur lancement en tant que CM Freelance. Balayer certains de mes doutes et me redonner un peu de courage. Et j’en ai bien besoin, je vous le dit !

Les méditations de Coelia de Coelia Pelletier :

L’année dernière, pour faire ma méditation j’utilisais l’application 7Minds, mais suite à mon chômage j’ai essayé de réduire au max mes dépenses et j’ai donc arrêté mon abonnement. Et depuis je cherchais des méditations guidées sur Youtube tous les matins. Mais comme vous vous en doutez, c’est assez chiant. Je voulais un endroit où tout retrouver et suivre les sessions  dans l’ordre sans me prendre la tête à 7 h du mat’.

J’ai donc cherché sur mon appli de Podcast et je suis tombée sur Coelia. J’adore sa voix et son approche de la médiation. C’est désormais mon moment de relaxation du matin, ce moment qui me permet d’attaquer la journée du bon pied et de bonne humeur.😁

⭐︎

favoris du mois avril palettes

3 – Le canapé palette

J’ai eu la chance de tomber il y a quelques semaines sur deux palettes en parfait état abandonnées dans ma rue. Et c’était d’autant plus l’aubaine que j’en cherchais depuis un moment sans trop savoir  où en trouver sans les acheter….

Je les ai donc ramenées chez moi (non sans difficulté, ça pèse un âne mort ces conneries !! 😆) et installées sur mon balcon. Je ne compte pas les repeindre, car elles vont malheureusement prendre la pluie l’hiver. Je vais les laisser gentiment se patiner toutes seules.

Maintenant je suis à la recherche de coussins pour les habiller (et avoir moins mal aux fesses quand je m’assoie dessus, mon tapis de sol n’est pas très adapté), et ce n’est pas la partie la plus facile…. La Foir’Fouille en fait des sympas mais, pas dispo ici, il faudrait que j’aille jusqu’à celui de Ghisonaccia pour les chercher et franchement ça me saoule un peu… Amazon sera donc vraisemblablement mon ami encore cette fois-ci. J’attends juste une petite rentrée d’argent pour les commander !

Affaire à suivre donc …

⭐︎

4 – Delphine Marie Yoga

Je suis abonnée à la chaine de Delphine depuis longtemps, mais je l’ai vraiment redécouverte via son programme yoga débutant lancé en mars (que j’ai fait en avril donc). J’avoue que le manque de motivation que j’ai ressenti ces derniers mois m’a tenue éloignée de toute forme d’activité physique… On peut dire que mon canapé m’avait prise en otage !

J’ai donc religieusement fait ce petit stage de cinq jours, à raison d’une vidéo par jour. Ça m’a remis le pied à l’étrier et confirmé que les séances de yoga courtes sont pour moi l’idéal.

Je n’aime pas les longues séances, je m’ennuie vite et au delà de 30 minutes, je commence à regarder l’heure toutes les trois secondes….

Bref, les vidéos de Delphine sont courtes mais intenses. Parfaites pour mon impatience.

⭐︎

Favoris du mois avril Affiche japonaise de Sailor Moon Eternal the movie

5 – Et en bonus….

L’annonce officielle que tous les fans de Sailor Moon attendaient : la diffusion par Netflix des 2 films de la version Crystal de la série, sortis en 2021 au Japon !!!

Comme vous imaginez, cela faire des mois que je suis au taquet !

Alors, à vous, nostalgique, qui aimiez bien Sailor Moon quand vous étiez petits, mais que vous  ne vous êtes pas vraiment penchés sur la question depuis, vous risquez d’être un peu surpris par cette version, puisque ce n’est pas la série originale que Netflix va diffuser, mais la nouvelle version (donc dessins différents – on aime ou on déteste), ou plutôt la suite de la nouvelle version, puisque les films font suite aux trois saisons déjà sorties au Japon (vous pouvez les regarder en Streaming ici si vous le souhaitez, ne me remerciez pas). L’histoire n’a pas grand-chose à voir avec celle de 92, puisqu’elle colle au manga original (que je vous recommande chaudement de lire).

Ah et si je n’avais qu’un seul conseil  à donner, regardez le en version originale (sous titrée) c’est teeeeellement mieux !!! Les voix des personnages principaux (que sont Usagi et Mamoru) collent vraiment mieux !

Sailor Moon Emojis

⭐︎

Que pensez-vous de mes favoris du mois d’avril ? Dites moi en commentaires, quelles découvertes vous avez faites dernièrement, je suis curieuse.

En attendant, on se retrouve bientôt dans un nouvel article DIY 😉.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.