favoris de janvier : série Emily in Paris sur Netflix

Mes favoris de janvier

par Audrey_tbvl

Hello hello !

Pour commencer, j’espère que tu vas bien ? Le moral tout ça ? Moi c’est très fluctuant je dois le reconnaitre… J’en ai parlé dans mon article Blues hivernal : 10 astuces pour garder le moral, la période n’est pas facile et mon moral, comme celui de beaucoup de gens, fait les montagnes russes… (ça ou alors mon SPM est plus violent que d’habitude…? 😅) J’essaye de suivre mes propres conseils, mais c’est dur !

⭐︎

Bref, comme tous les mois, je vais te présenter mes favoris. Je t’avoue qu’en janvier cela a été un peu compliqué, je n’ai pas fait grand-chose. Vers chez moi c’est la basse (morte) saison et il ne reste pas grand chose d’ouvert… donc je suis quasi tout le temps chez moi.

Mais il y a quand même quelques trucs assez cool dont j’ai envie de te parler, alors on y va sans perdre plus de temps…. Je sais des fois j’ai tendance à bavasser ! 😅

⭐︎

Mes favoris du mois de janvier

1 – Freelance : L’aventure dont vous êtes le héros de Alexis Minchella

On commence avec un livre, qui me parle forcément puisque c’est là dedans que j’ai décidé de me lancer cette année.

Favoris de janvier : livre Freelance : L'aventure dont vous êtes le hérosRésumé :
Le nombre d’indépendants explose chaque année. Mais qu’en est-il de leur niveau de revenus ? S’il est facile de créer son statut, le quotidien des freelances n’est pas toujours simple : comment sortir du lot ? Comment trouver des clients qui vous ressemblent ? Ce livre vous fera gagner des mois, voire des années d’expérience.
Alexis Minchella vous partage ici les principes et les méthodes pour réussir à vivre de votre activité, même en partant de zéro. Vous gagnez plus d’argent, travaillez sur des missions qui ont du sens, tout en profitant de votre liberté !
Faites décoller votre activité en 90 jours : concentrez-vous sur les 4 piliers indispensables des freelances références sur leur domaine.
Construisez votre offre pas à pas : en 6 étapes, structurez votre positionnement en fonction du marché et non plus de vos intuitions.
Apprenez à vous vendre : signez plus de clients sans trahir vos valeurs, même si vous n’êtes pas un vendeur né
Vivez correctement de votre activité : augmentez vos tarifs grâce à des méthodes testées et prouvées pour facturer à votre juste valeur.
Mon avis :

Je vais être honnête avec toi, j’ai mis plus de six mois à le lire… Pas parce qu’il n’était pas intéressant, au contraire, mais surtout parce qu’arrivée à la moitié, il m’a fait flipper ! Genre « mais dans quoi tu veux te lancer ? Ça va pas la tête, t’es folle ou quoi ?!! »

Ben oui, le freelancing quand t’es un peu toujours dans le rouge niveau thunes c’est la roulette russe ! Soit ça passe, soit c’est la 💩 ! C’est d’ailleurs pour ça que je me suis lancée dans mon défi financier il y a quelques mois (un nouvel article arrive bientôt d’ailleurs).

Arf, digression quand tu nous tiens, revenons à nos moutons tu veux bien ?

Ce livre est pour moi la Bible du Freelance. Des conseils avisés, des petits tips pour bien t’y prendre, un bon coup de pied au c** et un coup de boost pour aller de l’avant et enfin te lancer en sachant dans quoi tu t’embarques.

En bref, à lire si tu envisages de te lancer en Freelance.

Tu as juste peur que l’on te juge si tu te plantes ! Tu t’engages sur un chemin que tu n’as jamais emprunté et pour lequel on ne tapas donné de plan à suivre. Tu ne connais pas la route et ses obstacles, alors forcément tu flippes ! Mais ça va aller, un pas après l’autre.

Alexis Minchella – Freelance : L’aventure dont vous êtes le héros

⭐︎

2 – Le bal des folles de Victoria Mas

Un autre livre. Bon celui-ci je triche un peu, puisque je viens juste de le terminer. Mais comme je l’ai commencé en janvier (et mis de côté quelques semaines pour terminer autre chose – qui ne m’a pas plu), j’ai décidé d’en parler quand même ce mois-ci.

Favoris de janvier : Roman Le bal des folles de Victoria MasRésumé :

Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires.
Réparti sur deux salles – d’un côté les idiotes et les épileptiques ; de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques – ce bal est en réalité l’une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle.
Mon avis :

J’ai traîné pour le lire. Et pourtant je l’ai acheté il y a déjà un moment, mais bon en même temps j’ai une PAL* longue comme un jour sans fin…

Une fois lancée je n’ai pas pu m’arrêter. Je voulais absolument connaitre la fin et ce qu’il advient de ces femmes internées contre leur consentement.

Bon, tu l’auras compris j’ai adoré. Il est court (mois de 250 pactes), il est fluide, il se lit vite, l’intrigue est prenante et te rappelle qu’il n’y a pas si longtemps encore, il ne faisait pas bon d’être une femme avec des idées différentes (ou des idées tout court)…

Ce week-end je regarde le film, j’en reparlerai certainement.

⭐︎

3 – Emily in Paris – Netflix

favoris de janvier : série Emily in Paris sur NetflixTu pensais que je n’allais pas en parler ? Loupé ! 😆

Alors, pour être franche, ce n’est pas une série que je regarde pour le scénario… disons que niveau intrigue, je me suis un peu  ennuyée. 😴

Mais à la base j’aime beaucoup Lily Collins, découverte dans Into the Bones (film que j’ai regardé parce que ? Il y a Keanu Reeves dedans évidemment, sinon tu penses... 🤣).

Comme beaucoup de filles, je regarde avant tout pour les looks. Les associations sont inspirantes, même si clairement je ne m’habillerai jamais comme ça dans la vraie vie… pas mon style !

Bref, je n’ai pas grand chose à dire de plus dessus, j’ai passé un bon moment, c’est inspirant et sympa.

⭐︎

4 – Le rollerskating

J’ai trouvé ma dernière marotte : le roller 🛼.

Oui le roller, comme quand on était petit, mais en un peu plus challengeant. La faute à Instagram, qui m’a fait voir plusieurs Reels de gens faisant du roller chez eux dans leur salon.

Alors, oui dit comme ça, ça parait un peu nul. C’est quoi l’intérêt de faire du roller chez soi, genre tu roules de ta cuisine à ton salon en passant par ta salle de bain et tes chiottes… ? Ben en fait non, le Pitch c’est plutôt de faire quelques figures, d’essayer de faire du sur-place, de tourner sur soi-même (le tout sans se démonter les genoux ou s’éclater le coccyx sur son parquet 🤕), genre un peu ce que tu fais en figure skating quoi.

Tu te doutes bien que je n’ai pas attendu longtemps pour me dégotter une paire de rollers à pas cher sur Vinted et me lancer.

J’adore, même si clairement sur le lino ça roule pas super bien, en plus ça fait les abdos et les cuisses. Bref, du sport supplémentaire sans trop y penser !

Bon je dois reconnaitre que, même si j’étais plutôt bonne quand j’étais enfant, c’est beaucoup plus dur de s’y mettre une fois adulte. Ton centre de gravité est beaucoup plus haut, la chute fera donc d’autant plus mal (je touche du bois je ne suis pas encore tombée).

Mais je vais m’accrocher. Enfin, jusqu’à ce que je trouve un nouveau hobby… 🤷‍♀️ (Si toi aussi tu te découvres des nouvelles passions tous les quatre matins lève la main🖐!)

⭐︎

En conclusion, pas beaucoup de favoris en janvier… Je n’ai rien fait de nouveau qui vaille la peine que j’en parle. En terme de série ou de film, quand je ne suis pas au top niveau moral, j’ai tendance à me tourner vers mes chouchous, ceux que j’ai déjà vu 258 fois (genre Matrix, LOTR, Supernatural et autre Doctor Who. Oui on reste sur une thématique Fantastique je sais) et donc rien de nouveau à partager…

⭐︎

Alors et toi, des favoris en janvier ? N’hésite pas à les partager en commentaires.

*PAL = Pile à lire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.