Hello !
Après les DIY, avec l’article d’aujourd’hui, nous allons commencer une mini série d’articles, que j’intitule : Pimp ta baraque sans dépenser une fortune (ou home staging pour les plus aguerris) que vous retrouverez dans la catégorie Déco du blog.
Ça fait maintenant 2 ans que j’ai emménagé dans mon appartement. J’avoue avoir pas mal dépensé d’argent en arrivant (j’avais le budget à l’époque), puisque je n’avais aucun meuble. Je voulais me faire plaisir et bien choisir chaque objet, chaque meuble, pour aménager mon intérieur à mon image et à mes goûts. Mais voilà, la déco c’est un tout. C’est aussi les murs et les sols. Et quand on est locataire c’est pas évident de mettre l’existant à notre sauce sans dépenser une blinde….

linge de lit en lin et housses de coussins H&M Home, édredon en lin LaRedoute, lit Made.com, table de chevet Casa, chaise But
♥︎
J’ai donc décidé de commencer par la chambre. C’est la seule pièce que je n’avais pas vraiment décorée (il faut dire que je n’y passe pas beaucoup de temps) et je ne comptais pas faire beaucoup de changements.
Elle est orientée plein nord. Lumineuse mais pas tant que ça. Assez froide l’hiver (radiateur has been qui surconsommait l’électricité mais sans vraiment chauffer… heureusement il a été changé mais ça on en reparlera). Pas très accueillante finalement.
Elle est grande (à peu près 12m2), elle a donc du potentiel, mais finalement pas vraiment de petit coin où poser des bibelots (j’en ai plein ) ou des plantes (j’adooooore les plantes).
Elle ne comporte qu’un grand placard intégré (qui ferme mal et qu’un de mes chats passe sont temps à ouvrir), un lit, 2 tables de chevet, une chaise (parce que je ne savais pas où la mettre), et un vélo d’appartement.

Lampe Gifi, housse de coussin Maisons du Monde
♥︎
La première chose que j’ai faite, à été d’apporter une petite touche de vert il y a quelques semaines, avec un bouquet d’eucalyptus séchés dans un vase.
Le tapis en jute (qui sert de griffoir à mes chats) qui me gênait plus qu’autre chose dans le bureau, se retrouve maintenant au pied du lit.
Il y a également 2 tentures, achetées il y a plusieurs mois chez Urban Outfitters, qui servent, à la base, à cacher la misère (mur plein de trous), mais que j’aime bien voir le soir quand je me couche.
Tout comme mon affiche moon fur neil martin krusche, qui m’a suivie depuis Paris. Elle est au dessus de mon lit depuis plus de 5 ans et elle y restera !
Le vélo reste aussi à sa place, c’est le seul endroit où je peux m’en servir sans qu’il me gène le reste du temps.

Tentures Urban Outfitters, vélo ellyptique Amazon, tapis LaRedoute
♥︎
Mais, il manquait toujours un petit meuble ou une étagère pour poser quelques trucs déco…
J’ai donc « investi » dans une planche épaisse et 2 équerres chez mon nouveau meilleur ami, Weldom, (il y avait déjà les trous dans le mur c’est nickel !) et hop ! Voilà l’équivalent d’une console pour moins de 20€.
Je peux désormais poser une plante, mon diffuseur d’huiles essentielles, et quelques bibelots.

Tête de buffle et vide poches Maisons du Monde, diffuseur huiles essentielles Amazon, parfum Sézane
♥︎
Et voilà ! Pas de grands changements. Juste de quoi rendre enfin la chambre cocooning comme je le voulais sans me coûter plus que l’achat de l’étagère.
Qu’en pensez vous? Vous aimez le résultat?
Prochaine étape ? Le salon, avec un petit DIY porte d’entrée qui me trotte dans la tête depuis des mois ! ( #friendsfan )🤫