Pumpkin spice latte

Recette : une boisson chaude réconfortante

par Audrey_tbvl

Bien le bonjour par chez vous !

Aujourd’hui il pleut ici, (qui a dit qu’il faisait toujours beau en Corse ?) et quoi de mieux par un jour de pluie, qu’une boisson chaude réconfortante, sous un plaid, devant une série ? RIEN ! On est d’accord.

Et je ne vous propose pas une recette de boisson chaude réconfortante, mais bien 4 ! Mes 4 chouchous pour être exacte. Celles que je me fais régulièrement tout au long de l’automne et de l’hiver (et des fois même en été !), et qui sont particulièrement appréciables en ce moment : le Chai tea latte comme chez Starbucks, le Pumpkin spice latte, le Matcha latte (à boire chaud ou froid) et l’incontournable Chocolat chaud !

Allez c’est parti !

Le Chai Tea latte comme chez Starbucks :

Ingrédients :

  • sirop de chai tea Monin
  • eau chaude
  • lait de votre choix (végétal ou non)
  • cannelle en poudre

Préparation :

Faire chauffer l’eau, et le lait (dans un mousseur c’est mieux mais sinon dans une casserole et fouetté avec un fouet pour le faire mousser un peu c’est très bien aussi). Verser dans une tasse l’équivalent de 3 CS de sirop de Chai tea (attention c’est du sirop, donc plus vous en mettez, plus c’est sucré !), verser l’eau chaude et le lait, et rajouter quelques pincées de cannelle en poudre pour décorer et c’est prêt à déguster !

♥︎

le chai tea latte est MA boisson chaude favorite ! Réconfortante à souhait !

Mug ©DisneyLand Paris

Le Pumpkin Spice latte :

Ingrédients :

  • sirop de pumpkin spice Monin
  • un expresso (personnellement j’utilise une dosette Nespresso, la première qui vient !)
  • lait de votre choix (végétal ou non)
  • cannelle en poudre

Préparation :

Comme pour le Chai tea mais à la place de l’eau, on mettra un expresso (déca ou pas c’est selon votre goût.. et l’heure !)

♥︎

Le Matcha latte :

Ingrédients :

Préparation :

Faire chauffer l’eau, mais pas trop longtemps. La température idéale pour le matcha est de 70°C maximum. Si vous n’avez pas, comme moi, de thermomètre, le température idéale, c’est quand vous pouvez poser votre main sur votre tasse sans vous brûler 😆. Idem pour le lait (à faire mousser comme pour les boissons précédentes ! Tout est meilleur avec de la mousse de lait ! 😂) Verser une cuillère à café rase de poudre de matcha dans un bol, puis ajouter un peu d’eau chaude, mélanger avec un fouet jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de « grumeaux », verser dans un mug, ajouter le lait et c’est prêt ! Et comme c’est à la bonne température, pas besoin d’attendre que ça refroidisse pour pas se cramer la langue !

♥︎

le chocolat chaud est la boisson chaude réconfortante par excellence !

Le Chocolat chaud :

Ingrédients :

  • 3 cuillères à café de chocolat en poudre (j’ai acheté le mien en magasin bio il est très bon !)
  • lait de votre choix (végétal ou non)
  • marshmallow coupés en petits morceaux (ou mini marshmallow)

Préparation :

Faire chauffer le lait (toujours la même méthode) mais cette fois on ajoute tout de suite le chocolat. Quand c’est prêt, on verse dans un grand mug, et on ajoute les marshmallows ! A déguster avec des Churros c’est encore meilleur ! 😜

♥︎

Dans un prochain article je vous proposerais 10 choses à faire un jour de pluie. Oui, parce que le soleil et l’été sont encore loin, même ici ! Et que ma foi, faut bien les occuper ces longues soirées d’hiver (vu qu’on est privés d’apéros…🤭😅) et ces week ends déprimants de grisaille…

Et vous, vous faites quoi, quand il pleut ? Dites moi en commentaires ! 😊

4 recettes de boissons chaudes collage

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.